Petits mots

Publié le par Sandra

Camille a eu 2 ans et demi il y a qulques jours...
Elle parle à longueur de journée et nous fait bien rire certaines fois...
Quelques petits exemples qui me viennent à l'esprit :
* L'autre jour, après lui avoir "je t'aime" elle me fait un petit bisou et me dit "Moi aussi". Je lui dit alors "Je t'aime fort"... Et là, trop mignon, elle se met à hurler de toute sa voix "Je t'aimmmmmmmmme !".
* Quand quelqu'un s'en va de la maison ou qu'elle dit au'revoir au téléphone (vrai ou faux d'ailleurs...) elle lance un adorable "Ciao ciao, bisous, on s'appelle".
* Pas plus tard que tout à l'heure, Lou, notre chat, a volé un pain au chocolat sur la table. Quand je lui dit que Lou était dehors car il avait fait une bétise, elle me rétorque aussitôt "Il a été au coin ?"
* Quand on lui demande "Qui es la plus belle du monde ? Camille ?" elle répond "Mais non, c'est Maman" !
* Il y a encore de mots qu'elle ne sait pas dire... Alors elle les remplace par "machin"... Les phrases deviennent alors totalement incompréhensibles "Le machin machin tombé machin..." hum hum...
* Le matin, quand elle se lève, elle se précipite sur Loïs et lui dit "Coucou bébé" ou "Mon petit coeur, mon amour, etc..." et toute sorte de mots doux.
* Moins mignon, mais c'est ça aussi les enfants, quand je donne le bain à son frère le matin elle est à côté de moi. L'autre matin elle était pieds nus et mets son pied gelé sur mon ventre... De l'étonnement je crie "Camiiiiiille...." et elle me répond, au tac-o-tac "Maman arrête de crier, tu m'énerves !"
* Ces mots favoris du moment "Alors ?" qu'elle dit avec un petit air étonné et le regard coquin, les mains sur ses hanches, et "Et tout", qu'elle emploie pour un oui pour un non et souvent sans intéret... Genre "j'ai fait pipi et tout", "j'ai mis mon pantalon et tout", "j'ai joué et tout", etc...
J'vous l'dit moi, l'apprentissage de la langue française c'est pas de tout repos !

Publié dans Camille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et alors??? pas de nouvelels de ton anniversaire??? cet appareil tu l'as eu??? la fête c'était comment???? bon j'attends tout ca avec des tas de fotos bien sur!!! gros bisous a vous 4
Répondre
E
allez pour la forme, je te le souhaite ici aussi : joyeux anniversaire !!<br /> vite vite un post sur cette journée et soirée d'anniv !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
alors cachotière... c'était ton anniv la semaine dernière!!! <br /> enfin d'après ce que j'ai compris (blog de mumu)<br /> si c'est le cas: happy birthday (en retard dsl!)<br /> <br /> bises
Répondre
M
trop mignon tous ces petits mots !!!<br /> Loan en ce moment, répète tout ce qu'on dit et c'est assez rigolo parce que souvent c'est la bonne situation.<br /> Il aime beaucoup les expressions : par contre, en tous cas... les plus dures à utiliser dans la langue française !<br /> <br /> Bises.<br /> Marion
Répondre
V
Toujours aussi mignonne ta petite Camille! Je comprends que tu rigoles avec tous ses petits mots adorables...<br /> Bisous.
Répondre